Sources d’inspiration

Petite page qui va reprendre la liste des applications/sites/livres utilisés pour réaliser les recettes présentes sur ce blog. Parce qu’il faut rendre à César etc., c’est important!

  • Beaucoup de recettes testées sur ce blog proviennent de l’application Yazio , que je te recommande à 100%! Si tu le souhaites, elle peut te coacher dans le cadre d’une prise/perte de poids, ou même si tu souhaites te maintenir en forme, tout simplement. Des centaines de recettes sont proposées sur l’application, toutes plus délicieuses et faciles à préparer les unes que les autres.
  • DUPUIS Mélanie, CAZOR Anne, Le grand manuel du pâtissier , Paris, Editions Marabout, 2014, 288 pages Livre offert par mon amoureux pour les fêtes de Noël 2019. Très bien illustré, il a un aspect graphique vraiment très plaisant, il est très complet ! Les pâtisseries les plus compliquées auraient presque l’air faciles avec ce bouquin…
  • PHAIDON, La cuillère d’argent , Paris, Phaidon, 2006, 1500 pages. LA Bible. Je ne peux que te le recommander, va te le procurer si tu aimes la cuisine! Il contient des centaines de recettes, et même des menus entiers concoctés par des chefs Italiens étoilés, un nombre incalculable de recommandations, de conseils, … Un précieux allié!
  • HARTVIG Kirsten, Cuisine légère, Collection 365 Recettes, Paris, Editions Gründ, 2005, 192 pages. Un très chouette livre, dont les recettes sont divisées par saison et classées par type de plat (soupe, omelette, …). Il est en format spirale, donc vraiment facile d’utilisation quand on doit suivre la recette à la lettre. Les recettes en elles-mêmes sont simples et rapides, et les calories et les apports en certains nutriments (fer, vitamines B, …) sont indiqués et il y a aussi des indications sur le facteur « santé » des recettes (bon pour le coeur, aide à évactuer les toxines, …).
  • Collectif d’auteurs, Délices au chocolat – Plaisirs gourmands, Paris, Editions Solar, 2010, 128 pages. Le livre est super hein mais… Je sais vraiment pas comment il a atterri dans ma bibliothèque, vu mon amour pour la cuisine du chocolat. Enfin, il me fera peut-être changer d’avis!
  • Sources web diverses: https://www.750g.com/, https://www.marmiton.org/, https://cuisine.journaldesfemmes.fr/, quand j’ai envie de faire des recettes un peu sur un coup de tête.
  • Blog d’Ann Reardon, https://www.howtocookthat.net/public_html/, rempli de magnifiques idées de gâteaux et de décoration. Les articles et vidéos contiennent aussi très souvent tout un tas d’explications scientifiques sur les réactions entre différents ingrédients. C’est vraiment un blog très intéressant, alléchant et je le recommande à 200%!
  • Les recettes que mes ami.e.s me partagent gentiment (ils se reconnaîtront, merci! ❤ )

%d blogueurs aiment cette page :