Ne jamais baisser les bras, ne jamais se rendre.

Bonjour vous!

Petit bilan culinaire de cette semaine.

J’ai raté 2 cheesecakes, 2 gâteaux Sweet Rolls (ceux qui donnent très faim dans Skyrim), 1 gelée à la grenadine (immonde), 1 gâteau de Pâques (qui m’avait pris la journée bordel de m.), et deux fournées de frites de patates douces au four (c’était très bon mais soit mou soit brûlé, donc pas dingue).

En bonus, une photo du gâteau de Pâques, juste après que je l’ai foiré avec de la crème chantilly (qui a tourné plus tard dans le frigo, hmmm quel délice). Il était quand même trop gras et trop dur à la fois, immangeable. D’ailleurs si j’avais su, je ne me serais pas pris autant la tête avec la déco. C’est comme foutre un ruban autour d’un caillou. C’est joli mais qu’est ce qu’on va en foutre ?

Mais savez quoi ? Pas grave. Je suis un peu amère là, comme mon cheesecake au citron qui vient de quitter le navire (son moule) pour atterrir lentement mais sûrement sur la plaque du dessous dans le four et former un amas noir brûlé à l’odeur nauséabonde.

Je ,e baisse pas les bras ! Je vais continuer à foirer des trucs jusqu’à ce que ça ne foire plus ! D’autant plus que souvent, tous ces échecs sont mangeables à la petite cuillère, donc si un jour je perds mes dents, je pourrais toujours les manger, eux, au moins (#excusedesac).

Je veux me perfectionner. En ces temps de confinement, le seul endroit où je me sens pleinement bien, c’est dans ma cuisine. Et même si chaque échec me fait un pincement au cœur, j’apprends de mes erreurs et je ne me laisse pas abattre (ou pas longtemps du moins).

J’ai décidé de me renseigner pour commencer une formation en cours du soir. Si elle est compatible avec mon travail actuel, organisationnellement parlant, je fonce. Sinon, j’ai un plan B: cours en ligne qui permettent de passer le jury central et donner un accès à la profession, en plus de m’inscrire à des formations à suivre toute l’année.

Peu importe où ces formations me mèneront, tant que je continue à pâtisser, et à faire de la merde assez drôle occasionnellement, ça me va parfaitement.

Petit article qui n’avait pas grand intérêt, mais le fait de chercher des formations et de mettre ça en place dans ma petite caboche m’a fait du bien aujourd’hui, et j’avais envie de partager ça avec vous.

Prenez soin de vous, et restez chez vous ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :