Roulades de poulet aux légumes

Quand on a pas le temps de cuisiner, qu’on a pas de pain, et peu d’ingrédients dans son frigo, c’est parfait, délicieux et la présentation est très jolie. Je pense d’ailleurs servir ça à l’apéro durant les fêtes, c’est très léger et facile à manger avec les doigts.

Liste des ingrédients pour 1 part
  • 1/2 carotte (75gr)
  • 1/2 concombre (75gr)
  • 1/2 poivron rouge (75gr)
  • 30gr de crème épaisse allégée à 15% de matières grasses (Zuur creme au Delhaize, un petit pot blanc et vert)
  • 10gr de moutarde (je prends de la moutarde à l’ancienne, moins relevée)
  • Sel/poivre au gout
  • 100gr de filet de poulet en tranche
  • Ciboulette pour attacher les roulades

Calories/portion: 268 Kcal

Temps de préparation: 10min

Étapes de préparation
  1. Lave la carotte, le poivron et le concombre et coupe-les en fines lamelles.
  2. Pour la sauce à la moutarde, qui servira à badigeonner les tranches de poulet, mélange la moutarde et la crème épaisse dans un bol et assaisonne avec du sel et du poivre selon ton gout.
  3. Étale la sauce à la moutarde sur une tranche de poulet, place quelques lamelles de légumes précédemment découpées (pas trop, pour pouvoir fermer la roulade) et enroule la tranche de poulet.
  4. Enroule la ciboulette autour de la roulade pour l’empêcher de s’ouvrir et fait un nœud. Personnellement, ici, j’attache d’abord deux brins de ciboulette ensemble, puis après seulement je fais le nœud autour de la roulade. Sauvage comme je suis, je cassais tous mes brins avant de trouver cette solution.
  5. Répète l’opération jusqu’à ce que tu n’aies plus de tranches de poulet.
Là où j’ai merdé

Hé bien, j’ai merdé nulle part! Si on met de côté les trois tentatives d’attacher ma première roulade avec un seul brin de ciboulette et les insultes que je me suis lancée parce que je serrais le noeud de ce bête légume comme si ma vie en dépendait. Donc je suis impatiente et peu délicate, bon à savoir.

Une fois que j’ai commencé à attacher les brins entre eux, ça a tout de suite été mieux. Petit reproche à la recette, je trouve que 10 tranches de poulet (environ 100 grammes) pour une seule portion, ça fait un peu beaucoup, on est vite rempli. Je n’ai fait que 6 tranches et j’ai mangé le reste des légumes en bâtons avec le restant de sauce.

Si tu n’as pas de crème épaisse pour la sauce, je pense que la remplacer par un peu de yaourt grec allégé peut-être très bon également. La moutarde fait de toute façon l’essentiel du boulot ici, et le côté doux du yaourt pourrait être un bel ajout à la recette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :