Qui est-ce-je?

Je m’appelle Olivia, j’ai 28 ans et je bosse en tant que développeuse à la BNB, à Bruxelles, en Belgique.

J’adore les jeux vidéos, le cinéma, la cuisine (duuuh), la lecture (longue vie à la fantasy), mes chats, glander et la musique techno Néo-Zélandaise de la première quinzaine d’avril 1971.

J’aime mon boulot, j’adore mon environnement de travail actuel (big up à ma bande de collègues trop cools!) , mais l’informatique, contrairement à ce que j’ai longtemps essayé de me faire croire, n’est pas ma passion 🙂

Pourquoi ce blog?

Il faut revenir un peu en arrière.

J’ai un passif d’aimeuse de manger bien, depuis toujours. Même si ça m’a souvent fait beaucoup plus de tort que de bien! J’ai toujours été boulotte/grosse (surtout depuis le divorce de mes parents quand j’avais 12 ans), et j’ai fini, après des années et des années d’essais de régimes en tous genres, une baisse de confiance en moi de plus en plus drastique, un poids qui crève le plafond et une haine de moi et de la bouffe grandissante (je ne savais plus me regarder dans un miroir, sérieusement), à avoir recours à un bypass gastrique. J’étais pleine d’espoir, me disant que la magie allait opérer, et que j’allais toouuuut de suite me sentir mieux dans chaque aspect de ma vie.

Donc un an plus tard, j’ai fait une bonne grosse dépression des familles, pour diverses raisons dont je ne parlerai pas ici. Mais en tout cas, un conseil: si tu penses qu’un bypass va être le coup de baguette magique pour tu rendre heureux.se instantanément, détrompes-toi 😦

La dépression a été, dans mon cas, salutaire. J’ai coupé beaucoup d’aspects de ma vie qui m’empoisonnaient l’existence, je vis enfin pour moi sans me soucier de ce que machin ou truc va penser de ce que je fais, je fais plaisir aux gens avec mes pâtisseries, ce qui me comble de joie, et je prends enfin le temps de respirer dans la vie.

Cela ne s’est pas fait sans mal cela dit, j’ai passé ces quelques derniers mois à essayer de me trouver de nouvelles passions, parce que je n’ai jamais eu l’habitude d’être «  » »inactive » » ». La pâte fimo, le streaming, le speedrun, … autant d’activités que j’aime mais très chronophages et dont je ne tire pas l’exaltation que j’attendais.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé cuisiner, même si, avec la vie que je menais depuis un moment, je n’avais plus le temps de m’y mettre réellement, et c’était devenu une corvée. La fin de ma dépression pointant le bout de son nez, et grâce à une amie chère à mon cœur, j’ai recommencé à pâtisser. Puis, il y a un mois de cela, j’ai également commencé à cuisiner pour le petit-déjeuner et le dîner/souper. Une grande première, je cuisinais auparavant essentiellement sucré! A la maison, on mange dorénavant plus sain, pour moins cher, et toujours frais 🙂

Avec ce blog, j’espère continuer sur ma lancée et entretenir cet amour de la cuisine, et surtout de la pâtisserie, qui était éteint depuis quelques années!

PS: un petit conseil. Si tu fais une dépression en ce moment, comme ça peut arriver à chacun d’entre nous, et même si ce n’est pas toujours facile à faire, n’hésites pas à en parler autour de toi, à tes proches, tes amis, même ceux que tu n’as pas vu depuis longtemps. Tu serais surpris.e de l’attention que les gens qui t’aiment et tiennent à toi peuvent te porter! Sans le soutien de ma (très) petite famille, de mon fiancé et de quelques amis proches (et accessoirement, de MisterMV, Karim Debbache, Laink et SimplyNailogical, même s’ils ne le savent pas), je n’aurais pas pu remonter la pente. Tu n’es pas seul.e, contrairement à ce que ce bête cerveau peut nous faire croire dans des moments pareils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :